Un autre monde, une autre réalité

Publié le par Eokoko

visuel-sole-carre-psychedelique.jpg

Le mot "chamane" est originaire de la langue Toungouse (langue de Sibérie) dit "Saman" qui évoque les bonds, la musique et les chants du guérisseur pour entrer en contact avec les esprits afin de guérir, d'avoir des informations sur la chasse ou autre, savoir les démarches à suivre, etc.


Le chamanisme est une spiritualité tout comme la base de toute religion. Je précise la base car l'Homme a changé les principes fondamentaux de toutes religions pour pouvoir réunir les peuples autour d'une seule et même idée, créant ainsi une identité sociétaire depuis que l'Homme s'est sédentarisé. Paul Degryse dans son livre  Chamane : Le chemin des immortels compare la religion d'aujourd'hui à un "Kit "tout prêt" dont vous appliquez la recette sans pouvoir dévier de la notice de montage" 

Comment être plus explicite dans une comparaison ?

En effet, vu comme ça, la religion d'aujourd'hui est un obstacle à la liberté. Le chamanisme quand à lui est resté à un stade primitif, sans avoir évolué, ce qui permet de rester libre de penser, libre de se connaître, libre de ses choix autrement dit libre de se libérer. 

Décidément le livre de Paul Degryse est plein d'informations essentielles et nous invite à lire des textes délicieux, laissez-vous guider par les mots :


"S'il le veut, l'Homme peut naître trois fois
Une première fois de ses parents,
comme serviteur de la mémoire
Une seconde fois de lui-même 
comme créateur de mémoire
  Une troisième fois de l'aigle,
     comme être libre de mémoire..." 




De part sa connaissance des plantes, connaissance acquise au fil des générations, le chamane est un être capable de communiquer avec les esprits de la nature ce qui lui permet d'atteindre une liberté intérieure, laquelle se transmet à ses disciples qui deviendront à leur tour des êtres libérés.


Selon l'idéologie chamaniste, chaque être naturel dégage une énergie, possède une conscience que l'on peut découvrir dans l'autre monde. C'est cette même énergie qui permet au chamane de s'élever à un niveau de conscience "supérieure", état dans lequel il s'établit une relation privilégiée entre l'homme et la nature...



Mon but est de vous faire part de mes connaissances à propos des plantes enthéogènes, de leur culture, leur histoire, leur usage ancestral et moderne, leur chimie ainsi que du chamanisme sous toutes ses formes, sans pour autant vous inciter à les consommer de quelques manières que ce soit.







 



Rendez vous sur le site en cliquant sur la bannière

Commenter cet article